0

Comment protéger votre tatouage sous vos vêtements ?

Si vous voulez éviter les irritations, il y a quelques éléments que vous devez garder à l’esprit. Par exemple, vous devez éviter la lumière directe du soleil, les vêtements qui transpirent ou qui démangent, et tout ce qui pourrait mettre un autre bandage sur votre tatouage. Et, last but not least, évitez de mettre un autre bandage sur votre tatouage. Vous pouvez également le garder propre et frais en suivant quelques conseils de nettoyage et d’hygiène de base. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Éviter la lumière directe du soleil sur votre tatouage

Dans la mesure du possible, évitez d’exposer votre nouveau tatouage à la lumière du soleil. Si vous en avez un, portez une fine couche de vêtements par-dessus et protégez-le avec une crème solaire à indice de protection élevé. Évitez également les lits de bronzage et les trempettes dans l’eau pendant au moins deux semaines après l’encrage. En outre, vous devez éviter de transpirer abondamment dans cette zone pendant au moins deux semaines. Pendant cette période, lavez-vous soigneusement les mains et évitez d’utiliser des quantités excessives de lotion ou d’Aquaphor sur votre tatouage.

Lorsque vous êtes à l’extérieur, portez de la crème solaire pour protéger votre nouveau tatouage du soleil. Appliquez une légère couche de crème solaire sur celui-ci avant de sortir, et couvrez-le avec des vêtements pendant la journée. Portez des vêtements amples et légers pour rester au frais et éviter la surchauffe. Si vous devez montrer votre tatouage pendant la journée, faites-le dans des endroits ombragés. N’oubliez jamais que vous devez éviter l’eau salée pendant les deux premières semaines après l’avoir obtenu.

Une autre bonne façon de protéger votre nouveau tatouage est de porter un écran solaire. Porter un écran solaire avec un FPS de 30 ou plus est la meilleure façon de le protéger. Vous devriez également utiliser un écran solaire à large spectre qui contient des ingrédients naturels. Un écran solaire avec un FPS élevé protégera votre tatouage des radicaux libres ainsi que des rayons UVA. Une exposition continue aux rayons du soleil peut entraîner la décoloration et le plissement de votre tatouage.

Éviter les vêtements sales, transpirants ou qui démangent

Une façon de protéger votre tatouage de la saleté, de la sueur et des démangeaisons est d’éviter de porter tout ce qui est en lambeaux, sale ou qui démange. Vous éviterez ainsi que des fibres ne pénètrent dans le tatouage, ce qui peut entraîner des irritations et des infections. En outre, il faut éviter de laver les vêtements jusqu’à ce que votre tatouage soit cicatrisé, pour qu’il dure le plus longtemps possible. Si vous n’êtes pas en mesure de laver vos vêtements, vous devriez envisager de mouiller la zone affectée des vêtements avant de les porter.

Si vous avez un nouveau tatouage, vous devez éviter de vous exposer à la lumière directe du soleil pendant au moins deux semaines. Portez une crème solaire d’au moins FPS 50 pour protéger votre nouveau tatouage. L’exposition à la lumière du soleil peut faire pâlir votre tatouage et diminuer sa durée de vie. Pour protéger votre tatouage de la saleté et de la sueur, portez des vêtements amples et confortables. Évitez les vêtements pleins de sueur, sales ou qui démangent, car ils peuvent causer des croûtes et des dommages.

Il est également important d’éviter les vêtements parfumés et sales. Les savons parfumés peuvent irriter la zone du tatouage, il est donc préférable d’utiliser un savon antibactérien non parfumé. Après le lavage, séchez votre tatouage en le tapotant avec une serviette propre. Il est également préférable d’éviter de toucher le tatouage avec des serviettes sales. Bien que cela soit plus facile à dire qu’à faire, il est important de se rappeler que votre nouveau tatouage peut s’abîmer avec le temps si vous ne le nettoyez pas correctement.

Éviter les vêtements lourds ou serrés

Après avoir fait faire votre tatouage, vous voudrez le protéger des éléments autant que possible. Les premiers jours, vous devez porter des vêtements légers et respirants pour ne pas frotter le tatouage ou aggraver le processus de cicatrisation. Le port de vêtements lourds ou serrés peut aggraver la situation, car ils peuvent obstruer la plaie ou la faire saigner.

Vous devez également éviter de porter des vêtements moulants, car ils pourraient resserrer la plaie et endommager les cellules de la peau. Choisissez plutôt un tissu qui évacue l’humidité de votre tatouage. Cela empêchera votre tatouage de se dessécher, ce qui le fera peler et le démangera. Les vêtements serrés sont également à éviter si vous avez un gros tatouage, qui est généralement un tatouage de cuisse ou de jambe.

Vous pouvez également protéger votre tatouage en ne portant pas de vêtements trop serrés ou trop lourds. Les vêtements serrés peuvent également irriter le tatouage et provoquer une croûte prématurée. Une autre façon importante de protéger votre tatouage est d’éviter de dormir en le couvrant ou en vous allongeant dessus. Évitez de dormir sur le dos, car cela empêchera l’air d’atteindre votre tatouage. Dormez plutôt sur le côté ou sur le ventre pour lui permettre de respirer.

Si vous venez de vous faire tatouer, vous devez éviter de porter des vêtements lourds ou serrés pendant au moins quatre à six semaines. Les séances d’entraînement légères sont acceptables, mais vous devez éviter de porter une chemise ou un pantalon moulant jusqu’à ce que 48 heures se soient écoulées. Les séances d’entraînement lourdes et le soulèvement de poids lourds provoquent la transpiration, ce qui peut être mauvais pour votre tatouage jusqu’à ce qu’il soit guéri.

Éviter de mettre un autre pansement sur votre tatouage

Dès que possible après avoir fait votre tatouage, vous devez éviter de trop frotter la zone encrée. La peau autour du tatouage est une plaie, le sang peut donc s’écouler sous le bandage. Il est important d’éviter de frotter trop fort, car cela peut provoquer des infections. N’utilisez pas d’éponges pour nettoyer le tatouage, car elles peuvent contenir des bactéries. Évitez de toucher la zone du tatouage avec d’autres objets, comme des vêtements ou des serviettes, jusqu’à ce qu’elle soit complètement guérie. Ensuite, vous devez appliquer une crème hydratante sans pétrole pour la garder douce et hydratée. Pour la peau sèche, Sanibalm fait des merveilles. Il s’agit d’une crème respirante, qui ne colle pas à la peau humide.

Si vous craignez de transpirer sur votre nouveau tatouage, utilisez un pansement de qualité médicale. Vous pouvez en acheter un avec un support adhésif imperméable que vous pouvez porter par-dessus vos vêtements. Ces types de bandages sont imperméables et favorisent la cicatrisation. Pendant que vous portez un bandage, évitez les exercices vigoureux, l’exposition au soleil ou les saunas pour éviter la transpiration sur le tatouage. Après avoir retiré le bandage, vous devez vous laver soigneusement les mains et ne pas toucher le tatouage.

Si vous venez de vous faire un nouveau tatouage, vous devez suivre attentivement les instructions de suivi. Veillez à suivre les instructions de votre tatoueur ou contactez-le pour obtenir des précisions. La plupart des tatoueurs recommandent de laisser le bandage toute la nuit pour éviter qu’il ne colle aux vêtements ou aux draps. Vous pouvez également nettoyer votre nouveau tatouage avec de l’eau chaude et du savon liquide, mais n’utilisez pas de savon abrasif. Vous pouvez également utiliser un savon doux et peu parfumé.

Éviter d’exposer votre tatouage aux croûtes

Avant d’appliquer des crèmes ou des lotions sur votre tatouage, assurez-vous de le laver régulièrement avec un savon doux antibactérien. N’utilisez pas d’éponge ou de gant de toilette. Rincez toujours soigneusement pour éliminer les résidus de savon. Prendre un bain ou faire tremper le tatouage est une mauvaise idée, car cela va irriter la peau et provoquer des croûtes. Évitez également les activités physiques extrêmes et les sports de contact, car ils peuvent provoquer des croûtes.

En plus d’enlever les croûtes, évitez de gratter la zone du tatouage, car cela ne fera qu’empirer la situation. Le grattage peut arracher plusieurs croûtes à la fois, et peut déchirer des couches de peau. De plus, les ongles sont porteurs de germes qui provoquent des infections. Si vous choisissez d’arracher une croûte, cela ruinera la couleur de votre tatouage et retardera son processus de guérison.

Vous pouvez appliquer des crèmes de soin pour protéger votre tatouage et empêcher les croûtes de tomber. Il est également important d’éviter de frotter le tatouage avec trop de lotion, car cela peut entraîner des fissures de la peau. Cependant, vous devez veiller à ne pas utiliser trop de crème de soin, car un excès de crème peut en fait empêcher les croûtes de tomber et favoriser la formation de bactéries.

Vous devez également éviter de vous exposer au soleil, car cela peut entraîner la disparition des pigments de votre peau. Bien que la crème solaire n’empêche pas les croûtes de tomber, elle vous évitera le cancer de la peau et les rides. Veillez à protéger votre tatouage du soleil en portant des vêtements amples et en appliquant une crème solaire. Vous devez également éviter d’utiliser des produits chimiques et de le frotter jusqu’à ce qu’il soit complètement guéri. Si vous n’appliquez pas de crème solaire, vous risquez de contracter une infection.

Éviter d’exposer votre tatouage à la pommade

Après avoir obtenu un tatouage, vous devez le protéger en le tenant à l’écart de l’eau, de la lumière du soleil, de la nourriture non végétarienne et de l’alcool pendant au moins une semaine. L’exposition au soleil fera pâlir l’encre. Gardez votre tatouage à l’abri de la lumière directe du soleil pendant au moins un mois, et appliquez de la crème solaire si nécessaire. En outre, évitez de frotter le tatouage contre des vêtements ou d’autres objets durs pendant plusieurs jours après l’avoir obtenu.

Bien qu’une pommade puisse garder votre peau humide, une application excessive peut prolonger la cicatrisation et provoquer une éruption cutanée. Certaines pommades contiennent du zinc, qui peut faire disparaître l’encre du tatouage. Cela peut faire en sorte que votre tatouage s’efface plus rapidement qu’il ne le devrait. Vous devez également éviter d’utiliser la néosporine, qui peut provoquer une éruption cutanée, et le rétinol, qui peut faire pâlir votre tatouage rapidement.

Neosporin est une pommade antibiotique, couramment utilisée pour prévenir les infections des blessures mineures. Elle contient trois antibiotiques différents et forme une barrière sur votre peau. Cela rend difficile la cicatrisation de votre tatouage, car il emprisonne l’humidité et empêche l’exposition à l’air. De plus, le Neosporin ruine la couleur et la texture de l’encre. Évitez d’utiliser Neosporin, sauf si vous avez déjà eu des réactions allergiques à d’autres antibiotiques.

C’est une bonne idée d’utiliser une crème hydratante une fois votre tatouage terminé. Une lotion adaptée doit être sans parfum. N’oubliez pas de ne pas appliquer trop de lotion. Une fine couche de crème hydratante devrait faire l’affaire. Bien que les tatouages puissent présenter des croûtes ou des démangeaisons, vous ne devez pas les arracher. Au lieu de cela, attendez qu’elles tombent naturellement, puis lavez-les délicatement avec de l’eau et du savon.

tatoo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.