0

Qu’est-ce qu’une crème de tatouage ?

Qu’est-ce qu’une lotion pour tatouage ? Sert-elle à protéger un tatouage ou à l’entretenir ? Ces produits sont importants pour protéger et nourrir la peau encrée. Découvrez les différents types de lotions et baumes disponibles. Les produits d’après-vente ne sont pas nécessaires, mais peuvent aider à garder votre nouveau tatouage frais. Nous avons compilé un guide des soins après tatouage pour vous aider à choisir le bon produit. Nous vous dirons également quelle lotion de soin après tatouage utiliser, et comment les appliquer.

Soins après tatouage

Les soins après tatouage commencent par un lavage adéquat. Les tatouages contiennent des couches épaisses de sang, de plasma, d’encre et de liquide lymphatique. Ces couches doivent être maintenues propres à tout moment. Utilisez de l’eau tiède pour nettoyer la zone tatouée. Veillez à utiliser vos doigts et vos paumes. Ne frottez pas la zone tatouée avec des savons ou des produits de nettoyage agressifs. Cela peut faire s’écailler l’encre ou même provoquer une éruption cutanée.

Si vous vous faites tatouer, il est important de suivre le régime de soins post-traitement prescrit par l’artiste. Évitez d’utiliser des produits d’après-vente contenant des ingrédients épais, qui peuvent provoquer des croûtes ou endommager le tatouage. Ces produits peuvent également rendre le tatouage terne ou tacheté. Il est également important de se rappeler que le tatouage peut être encore douloureux pendant quelques jours. Cette douleur est courante, et les vêtements et les bijoux peuvent l’irriter.

Alors que certains tatouages peuvent s’estomper et former des croûtes, d’autres nécessitent un nettoyage plus fréquent. Évitez de porter des vêtements qui collent au tatouage, et limitez le temps passé au soleil et dans l’eau chaude. Si le tatouage aura l’air terne les premiers jours, il retrouvera sa netteté en quelques jours. Ne frottez pas le tatouage avec vos doigts. Cela peut entraîner une infection et une desquamation de la peau. Lorsque cela se produit, vous devez appliquer une fine couche de lotion ou de pommade sur la zone tatouée.

Vous devez laver votre tatouage deux fois par jour avec de l’eau tiède ou semi-tiède. Veillez à éviter l’eau chaude qui contient un détergent puissant. Utilisez un savon aux propriétés antibactériennes et sans parfum. Après le lavage, assurez-vous que le tatouage est complètement sec. Ensuite, vous devez utiliser une lotion hydratante. Après le séchage, gardez le tatouage propre pour qu’il guérisse correctement. Vous pouvez acheter des produits de suivi spéciaux pour les tatouages en ligne ou dans un magasin de tatouage local.

Le suivi des tatouages comprend l’utilisation d’une variété de produits qui faciliteront le processus de guérison et permettront au tatouage de rester frais pendant longtemps. De nombreux produits de soins après tatouage sont formulés pour servir également d’hydratants pour le corps ou de crèmes pour les mains. Si vous voulez utiliser une lotion sur votre visage, assurez-vous d’éviter le soleil, le chlorure et l’eau salée. Ils peuvent modifier la couleur de votre tatouage, ce qui peut lui donner un aspect peu attrayant.

Produits d’après-vente

Les produits de suivi des tatouages sont essentiels pour le processus de guérison et la longévité du tatouage. Il est important d’utiliser les bonnes lotions et crèmes sur la peau après avoir reçu votre nouveau tatouage, mais vous pouvez également fabriquer les vôtres. Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleurs produits à utiliser. Voici un aperçu des avantages de chaque produit. Nous espérons que ces informations vous aideront à prendre une décision un peu plus facile !

La vaseline est un bon choix pour une simple lotion tout usage. Il s’agit d’une lotion naturelle, non parfumée, aux propriétés antibactériennes. Vous pouvez également utiliser n’importe quel type de lotion pour le corps que vous utilisez habituellement. Avène Sheer Hydration est une lotion corporelle légère qui respire et constitue une bonne option pour une crème hydratante quotidienne. Ces deux produits sont parfaits pour les personnes à la peau sensible, car ils sont moins agressifs pour la peau.

L’huile de noix de coco naturelle est une lotion entièrement naturelle aux innombrables usages. C’est également une excellente option pour les soins après tatouage, car elle est utilisée pour guérir les blessures et apaiser les irritants cutanés. Veillez simplement à utiliser un ustensile propre, car vous ne voulez pas introduire de bactéries dans la plaie. Veillez également à porter des gants lorsque vous appliquez de l’huile de noix de coco, afin de ne pas introduire de bactéries indésirables sur la peau.

Le suivi des tatouages comprend le lavage régulier du tatouage pour éviter toute irritation. Vous devez le laver avec un chiffon propre et humide s’il est sale ou irrité. Il est également important d’éviter d’utiliser des serviettes ou des chiffons car ils pourraient rayer la peau et enlever prématurément les croûtes qui se forment sur le tatouage. L’application quotidienne d’une crème hydratante sur le tatouage accélérera le processus de guérison. Au cours des derniers jours, votre tatouage aura l’air plus terne qu’avant car votre peau est en train de guérir par-dessus le tatouage.

Dermalize PRO est une formule entièrement naturelle qui fournit un film protecteur sur votre nouveau tatouage. Elle aide également à garder votre tatouage plus jeune et plus sain grâce à sa formule sans pétrole. Cette crème de soin après tatouage contient une formule naturelle qui est sans parfum, sans parabène et végétalienne. La meilleure partie est que le produit est également sans cruauté. Vous êtes donc sûr de vous sentir bien en l’utilisant et d’obtenir un superbe tatouage !

Lotion de suivi

Les lotions de suivi pour tatouages peuvent aider votre tatouage à guérir plus rapidement et à durer plus longtemps. Idéalement, ces produits contiennent des ingrédients qui peuvent aider à guérir la peau tatouée, car elle a été perforée. Ils doivent également être exempts de parfum ou d’ingrédients qui peuvent irriter la peau ou aggraver un tatouage. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour choisir les bonnes lotions après-vente pour les tatouages. Lisez la suite pour en savoir plus sur chacun de ces articles.

Lotion après-soin Aquatat : Cette lotion à base d’eau et sans parfum contient un mélange unique d’acides gras qui sont idéaux pour la guérison de la peau. Elle est également infusée de vitamine E et d’un anti-inflammatoire léger. Vous pouvez l’utiliser avant et après le tatouage pour conserver l’aspect neuf de votre encre. Il est préférable d’éviter le contact direct avec le soleil après un tatouage, car cela peut faire pâlir l’encre plus rapidement.

Pommade cicatrisante Aquaphor : Si vous êtes inquiet pour votre nouveau tatouage, l’alcool à friction ou la pétrolatum ne sont pas recommandés pour les soins après tatouage. La pommade cicatrisante Aquaphor fournit une barrière qui protège votre nouveau tatouage de l’environnement tout en permettant à l’oxygène et aux fluides de circuler vers la zone encrée. Certaines personnes continuent à utiliser Aquaphor même après la cicatrisation du tatouage, car il sert également de lotion de tatouage à usage général.

Après l’encrage : Cette lotion naturelle procure un effet hydratant sur une zone fraîchement tatouée. La formule contient de l’huile de pépins de raisin, qui protège l’encre tout en nourrissant votre peau. Elle est également sans parabène ni parfum et est idéale pour les personnes à la peau sensible. La lotion est également bonne pour votre visage lorsque vous êtes à court de crème hydratante. Vous pouvez trouver une variété de lotions de soins après tatouage dans votre pharmacie locale.

Lotions de soins après tatouage : Vous devriez utiliser une lotion de soin après votre tatouage pour éviter toute irritation ou infection. Les meilleures lotions doivent être non parfumées et aider à guérir votre tatouage tout en prenant soin de votre peau. La lotion doit également prendre soin de votre peau. Vous devez suivre les principes généraux de soins de la peau afin de garder votre tatouage en pleine forme pour les années à venir. Ces principes comprennent l’hydratation, l’exfoliation et la protection solaire. De nombreux produits d’après-vente sont également polyvalents et font office de lotions d’entretien.

Baume de soin

Le suivi des tatouages est très important. Les produits de soins après tatouage peuvent aider à protéger votre nouvelle encre, accélérer le processus de guérison et fournir une barrière supplémentaire contre l’environnement. Les pommades pour tatouages peuvent également aider à réduire les tiraillements de la peau, qui signalent que le tatouage est en train de cicatriser. Évitez d’utiliser Neosporin, qui est un antibactérien et peut provoquer une réaction allergique. Utilisez plutôt un produit sans parfum comme le beurre Hustle.

Vous pouvez également utiliser une lotion spécialement conçue pour les tatouages. Par exemple, la lotion Eucerin Tattoo Lotion a des tonnes d’avis élogieux sur Amazon, et contient de l’huile de pépins de raisin, un hydratant après-soin efficace. Vous devez faire attention à protéger votre tatouage du soleil lorsqu’il est encore frais, mais une fois qu’il est complètement cicatrisé, vous pouvez utiliser une crème hydratante pour le corps avec un FPS pour garder votre tatouage en bon état. Si vous craignez la formation de cicatrices, utilisez une lotion avec FPS pendant la guérison.

Vous pouvez également opter pour un produit entièrement naturel, comme l’huile de noix de coco pure. Ce produit ne contient ni parfum ni alcool et peut être utilisé sur tous les types de peau. Il est végétalien, sans parabène et sans cruauté. Vous devez également tenir compte de l’étiquette, car elle peut contenir des informations sur les ingrédients. Un bon baume de soin après tatouage doit également contenir une liste d’ingrédients sûrs et efficaces. Si vous êtes préoccupé par les ingrédients, assurez-vous de lire l’étiquette attentivement avant de faire un achat.

Bien qu’il soit courant qu’un tatouage provoque des démangeaisons et une desquamation après sa guérison, il est essentiel d’utiliser un baume de soin après tatouage. Les tatouages sont vulnérables aux infections et les arracher au stade de la guérison peut ruiner l’aspect final. Les baumes de soin qui contiennent de l’huile de calendula et de la cire de candelilla sont recommandés pour réduire les croûtes et garder la peau autour du tatouage humide.

Un autre baume après-soin est H2Ocean Aquatat, une formule à base d’eau et sans alcool qui prétend créer une barrière protectrice sur la peau. La formule est anti-inflammatoire et sans parfum, elle n’irrite donc pas la peau et n’obstrue pas les pores. En outre, elle ne colle pas au tatouage, le laissant presque comme neuf. C’est la combinaison parfaite pour un produit de soin après tatouage !

tatoo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.